Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Marcos Ugly Duckling, voiture routière de 1959
|
La Marcos Ugly Duckling, ce véhicule ancien fut fabriqué de 1959 à 1963.
Voir |
Jem Marsh et Frank Costin, se basant sur leur expérience de l’aéronautique, créèrent une voiture Grand Tourisme en 1959 avec châssis mixte et carrosserie inférieure en contre-plaqué marine.
- Cette voiture, pilotée par Marsh et W.F. Moss, remporta assez de succès pour surmonter les préjugés et le scepticisme.
- Le premier modèle de série était équipé d’un moteur et d’une boîte de vitesses Ford 105 E. Les panneaux de la carrosserie étaient en fibre de verre.
En 1964, la firme Marcos sortit un modèle doté d’un moteur Volvo 1,8 litres, d’un châssis en bois, mais avec une suspension entièrement indépendante et une carrosserie d’une seule pièce.
- Cette élégante voiture, dessinée par Denis Adams, même quand elle fut simplifiée était encore un produit de luxe et ne pouvait pas se vendre en quantité.
- On lui adjoignit une version à moteur Ford 1,5 litres et, en 1966, un moteur alternatif.
Jem Marsh et Frank Costin, se basant sur leur expérience de l’aéronautique, créèrent une voiture Grand Tourisme.
- Cette voiture, pilotée par Marsh et W.F. Moss, remporta assez de succès pour surmonter les préjugés et le scepticisme.
- Le premier modèle de série était équipé d’un moteur et d’une boîte de vitesses Ford 105 E.
- En 1964, la firme sortit un modèle doté d’un moteur Volvo 1,8 litres, cette élégante voiture, dessinée par Denis Adams, même quand elle fut simplifiée était encore un produit de luxe.
- 1965 vit l’arrivée de la Mini-Marcos, en fibre de verre, mais c’était encore une vraie voiture Grand Tourisme style Marcos.
- Ce dernier modèle inclus, mille voitures avaient été vendues depuis le début de la production en 1962 jusqu’à la fin de 1966.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Marcos ", Royaume Uni 1959 - 1981.
Jem Marsh et Frank Costin, se basant sur leur expérience de l’aéronautique, créèrent une voiture Grand Tourisme avec châssis mixte et carrosserie inférieure en contre-plaqué marine.
Cette voiture, pilotée par Marsh et W.F. Moss, remporta assez de succès pour surmonter les préjugés et le scepticisme.
Le premier modèle de série était équipé d’un moteur et d’une boîte de vitesses Ford 105 E. Les panneaux de la carrosserie étaient en fibre de verre.
En 1964, la firme sortit un modèle doté d’un moteur Volvo 1,8 litres, d’un châssis en bois, mais avec une suspension entièrement indépendante et une carrosserie d’une seule pièce.
Cette élégante voiture, dessinée par Denis Adams, même quand elle fut simplifiée était encore un produit de luxe et ne pouvait pas se vendre en quantité. On lui adjoignit une version à moteur Ford 1,5 litres et, en 1966, un moteur alternatif.
1965 vit l’arrivée de la Mini-Marcos, dotée d’un bloc carrosserie-châssis en fibre de verre, mais c’était encore une vraie voiture Grand Tourisme style Marcos.
Ce dernier modèle inclus, mille voitures avaient été vendues depuis le début de la production en 1962 jusqu’à la fin de 1966.
On continua à améliorer les plus grosses voitures, y compris de nouveaux modèles avec moteur Volvo de 3 litres, et moteurs Ford V4 de 2 litres et V6 de 3 litres ces voitures étaient toujours livrables finies ou en kit.
En 1970, le haut de la gamme était tenu par la Mantis V6 GT, 4 places, aux lignes futuristes, avec un châssis tube à section carrée.
La production s’élevait à quatre voitures par semaine. Celle-ci fut réorganisée et le seul modèle dont la production se poursuivit fut la Mini-Marcos, reprise en 1975 par D&H qui continua de la vendre jusqu’en 1981
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|